Le programme ?

Le site du PLUS GRAND DES PETITS FESTIVAL ouvrira ses portes SAMEDI 8 septembre à 15H 00 !!

Téléchargez le programme :

PROGRAMME PGDPF

La Fanfare du Coin
SAMEDI 15h20 – Jardin de la cure
Explosive et colorée, La Fanfare du Coin revisite un répertoire entre rock’n roll et standards New Orléans. En toute circonstance, sa quinzaine de musiciens vous proposent une musique festive et généreuse !
http://www.lafanfareducoin.fr

Coucoucool
« Ça me plait »
SAMEDI 16H00 – Scène cure gradins
Pour cette première création, le duo a bien observé le monde qui l’entoure, et en a fait le tour en 12 chansons ; le regard est amusé, empreint de poésie et d’humour. Un spectacle avec des instruments plutôt cools et des musiciens assez cool aussi (Richard Monnier, Simon Claude). « Ça me plait » par COUCOUCOOL, c’est le bal folk-rock pour  faire danser la foule.

Cie Les TRIBOULOGUES
« 3x2x1 »
SAMEDI 16h00 – Scène ronde
Les 4 comédiens de la troupe ont spécialement choisi pour leur public des textes détonants écrits par les grands  RIBES, ROLLIN et autres DUBILLARD et Frères ennemis.
Les Triboulogues vous invitent dans ce monde absurde, étrange et décalé où le sourire est roi.
Un accueil chaleureux, une ambiance sympathique pour ce spectacle à consommer sans modération. »

Cie AZiadé
«Les crieuses publiques»
SAMEDI 17H – Petite scène ronde
Filles du rock et du boniment, les Crieuses réveillent la criée publique! Invitant avec gourmandise chacun à s’exprimer, annonces, coups de gueule ou mots d’amour, elles prêtent leur voix aux mots des spect’auteurs. Un spectacle survolté, interactif et musical pour l’espace public.

Les Crieuses Publiques sont un duo tout terrain d’environ 30 minutes. Libérées de toute contrainte technique, elles alternent chansons et criées avec pour ambition d’amener les spectateurs à s’exprimer de l’écrit jusqu’aux cris. Les Crieuses, non sonorisées, mettent en valeur les mots du public, petites annonces, grandes déclarations, avis de décès, coup de gueule, offre d’emploi, demande de logement, demande de divorce et tout message digne d’être crié… Un moment d’expression rare, utile et libérateur, le plus souvent touchant et plein d’humour.
http://www.compagnie-aziade.fr

Les Kag
«Zick’n tchatche»
SAMEDI 18H30 – Jardin de la cure
Deux filles qui chantent à 2 voix autour d’un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique.avec, parait-il, un message d’espoir.
Au départ, rien à faire ensemble…
L’une frôle l’autisme, l’autre le fascisme.
Cependant, leurs voix s’emmêlent et elles s’en mêlent !
Alors, allez savoir laquelle fait l’aiguë, laquelle est vraiment grave.
Pourtant, elles s’unissent pour vous présenter un tour du monde en « yaourt », une langue qui se parle dans toutes les langues dans un style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique
https://www.leskag.com

le Théâtre Bon et Chaud, de Montjean sur Loire
«La peur des coups»
De Georges Courteline
SAMEDI 20H00 – Guinguette
DIMANCHE 18H30 – Guinguette
Scène de ménage homérique entre Aglaé et son mari, qui rentrent d’un bal où Madame a séduit un jeune militaire…
Dans son théâtre Georges Courteline (né Moinaux 1858 – 1929) s’amuse à tourner en dérision l’armée, les employés de bureau et la petite bourgeoisie. Ses personnages, tous d’une médiocrité rare, apparaissent dans des intrigues inspirées du quotidien.

Fanfare S’Kon PeuH
SAMEDI 20h30 – Déambule
Une fanfare de récupération, autant par ses instruments que par ses musiciens. Nonchalants, désinvoltes, ils se foutent de tout… mais ils vous font avancer le vélo quelque soit la marque !
https://www.facebook.com/Fanfare-SKon-PeuH-138533449539590/

BIRD AIRLINE
Groove Rock
SAMEDI 21H00 – Grande Scène
Avec Bird Airline, le Sex Drugs and Rock n’roll des années 70 ressurgit : la guitare sue, les percussions trépignent, le chanteur a un seau de silex dans la voix, les chœurs vous feraient fondre la cire des oreilles, le bassiste est une machine, le batteur un tueur, le clavier lime les riffs avec des orgues sexuels, … que dire de plus, sinon que si BIRD AIRLINE était vraiment une compagnie aérienne, il n’y aurait pas de ceintures dans l’avion, ni de dieu, ni de maître et certainement pas de croquettes! ACCROCHEZ VOUS, PNC AUX PORTES !
https://www.facebook.com/bird.airline/

KO KO MO
Rock
SAMEDI 22H00 – Grande scène
Kokomo, c’est une ville du comté de Howard dans l’Indiana, aux États-Unis, avec 46 000 âmes !
Kokomo, c’est aussi ce hit single des Beach Boys de 1988, racontant le voyage d’un couple d’amoureux sur une île relaxante des Caraïbes appelée… Kokomo.
Mais, KO KO MO, qu’est-ce que c’est ?!
Originaire de Nantes, KO KO MO est un duo musical explosif ultra charismatique ; deux bêtes de scène incroyables qui, en peu de temps et une flopée de concerts, font du bruit dans le Landerneau…
À chaque montée sur scène, le tandem enflamme tout sur son passage !
KO KO MO, c’est Warren Mutton (guitare – chant) et Kevin « K20 » Grosmolard, (batterie – choeurs).
https://ko-ko-mo.com

Cie A.T.Etc
« Une chopine pour deux »
De Bertrand CHAUVEAU
DIMANCHE 13H00 – Guinguette
C’est un dialogue entre deux hommes un peu perdus, des voyageurs en panne au bord d’une voie rapide…Ce sont des voyageurs immobiles mais joyeux, rêveurs pathologiques qui philosophent sans conviction et observent leurs semblables avec appétit…
C’est un dialogue plein de poésie et d’humour, de cette poésie qui déshabille les hommes et de cet humour qui ne les fait pas rougir…
www.atetc.fr

WARLEGENDS
« L’histoire par l’épée »
DIMANCHE 14H30 – Scène ouest
Warlegends nous propose une revue de l’art du combat moyenâgeux. Entrez en lice pour admirer la joute en vous méfiant de l’ombre de la quintaine !
https://www.facebook.com/StuntFightingCrew/

Cie La Tribouille
«Paroles de migrant»
DIMANCHE 15H00 – Parvis
DIMANCHE 17H30 – Parvis
Bienvenue ! Paroles de migrants met en scène des paroles de migrants vivant dans des squats. À partir de ses mots recueillis, le duo voix / violoncelle des deux artistes agit tel un porte-voix.
Dans ce dialogue apparaissent les traces d’instants de vies avec toutes leurs brutalités, leurs violences, leurs émotions, du souvenir du pays laissé à la vie au squat.
Ces courts récits laissent émerger un besoin d’espérance, de reconnaissance.

ACTUS

Pierre Barré
« Ça cartonne, One man show Pizzaïolo »
DIMANCHE 15 h – scène du presbytère
Ce spectacle comico-théâtral propose au public, petits et gros, de répondre à une question fondamentale que l’on se pose tous, le soir, en se brossant les dents : « Qui a inventé le carton à pizza ? »
Quand la petite vie d’un pizzaïolo rejoint la grande invention de la pizza ! Au programme : histoire de l’art, analyse picturale, dessin assisté par ordinateur, sociologie de comptoir … et surtout biographie accélérée de Enzo Pepperoni, inventeur de la pizza livrée à domicile !
Les grands s’amusent de voir ce déchet élevé au rang d’œuvre d’art. Les petits sont scotchés par un personnage-conférencier, nourris d’images, abreuvés de couleurs…
Sans savoir exactement pourquoi, chacun dans le public le pressent : la pizza ça a de l’avenir.
Spectacle de poche à la scénographie minimaliste, les cartons à pizza sont tour à tour décor, personnages, objets… Offrir au public une prestation théâtrale loin des canons du genre : voilà le défi relevé par Pierre Barré ! Inspiré par les humoristes populaires et les situations surréalistes ; l’auteur et interprète de « ça cartonne » est porté par l’envie de toucher un public large et populaire !
Au final, une belle invitation à changer de regard sur le monde, au travers d’un texte né de déchets vendus chers aux enchères… Une fausse conférence pour porter sur les planches et les pavés une histoire toujours mouvante, issue d’un travail sur le personnage du collectionneur et des réactions du public. Celui-ci participe par ses remarques, questions, et suggestions. Jeux interactifs, montages sensationnels, effets spéciaux, pour 59 minutes hors de la routine quotidienne, loin des scénarios classiques.
http://pierrebarre.wixsite.com/spectacle

The Dab DIXIES
« Du swing, du swing, encore du swing »
DIMANCHE 15H30 – Déambule
Cette formation nantaise délivre avec bonne humeur la musique de la Nouvelle- Orléans (King Oliver, Sidney Bechet, Louis Armstrong … )
The Dab’Dixie saura vous transmettre le swing des années 20 .
http://thedabdixie.wixsite.com/thedabdixie

Cie Tout En Vrac
« La Cuisinière »
DIMANCHE 16H30 – Scène cure gradins
La cuisinière est un duel, celui d’une femme et de son outil de travail. Deux homonymes pour un dialogue théâtral qui se termine en pugilat. L’univers de la cuisine n’est plus un décor, c’est un organisme vivant accroché au quotidien de sa propriétaire. Qui contrôle qui ? Qui maîtrise qui ? Qui influence qui ? La jeune femme va devoir se battre pour apprivoiser cette modernité malicieuse
http://toutenvrac.net/la-cuisiniere/

The Loire Valley Calypsos
MAAULA RECORDS
DIMANCHE 19H00 – Grande scène

  • Crémant de Loire
  • 2cl de rhum blanc
  • 3cl de jus d’ananas
  • 0.5cl de grenadine

Mélanger le rhum et l’ananas au shaker avec des glaçons. Servir dans une flûte. Remplir de Crémant.
Ajouter la grenadine et une goutte de Cointreau
Vin rouge conseillé : Anjou Villages.
http://loirevalleycalypsos.com/

Cie Jacqueline Cambouis
« Mademoiselle Orchestra »
DIMANCHE 20H30 – Grande scène
Depuis des mois, des ombres de couleur traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage…
De petits couacs en gros canards, petit à petit le tohu bohu du début s’organise et devient musique. Autant dire que cette lubie est belle et bien devenue réalité !
En effet sous l’impulsion de madame Liénard leur chef de file, ces voisines déterminées ont sorti de leurs placards des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : DEVENIR DE VRAIES FEMMES D’EXTERIEUR !
http://www.jacquelinecambouis.com

Représentation théâtrale des jeunes migrants de TAMO.

Plusieurs scènes: l’arrivée à la gare, chez un hébergeur solidaire, une lutte pour le droit de rester, les entretiens d’évaluation pour la majorité, être mineur et le 115… Des moments de la vie quotidienne à Nantes. Une première représentation devant 80 personnes. Un grand potentiel d’émotions et de débats !!! Une démarche (théâtre de l’opprimé) qui a tout son sens

Retrouvez nos voyantes au cabinet de curiosité :
« Anne Poisse Marie Aubaine, Voyance à deux haleines »
« Anne Poisse Marie Aubaine, Vraie Fausse Voyance Approximative, à croire ou pas, elles sont pas contrariantes  »

Et bien d’autres surprises comme MOQUETTE RURALE, qui seront annoncées par notre maître de cérémonie CRIC !