Mais en fait c’est quoi le Plus Grand des Petits Festivals ?

Il s’agit d’un festival de spectacles de rue et de musique qui met en scène le bourg de Couffé. L’objectif est d’attiser (de tisonner) la curiosité du public, en zone rurale, sur une expérience culturelle festive, en privilégiant la convivialité, les échanges, le partage et les rencontres qui sont nos valeurs.

Couffé est un bourg singulier par la richesse de son tissu associatif. Au début il y avait Commedia dell Quartier, Loisirs et culture ,L’art à touille, la fanfare s ‘kon peuh… autant d’organisations uniques qui se fédèrent une fois tous les deux ans en CLAF (acronyme de Comedia Loisirs et culture, Art à tatouille, Fanfare skon peuh) pour organiser collectivement le PLUS GRAND DES PETITS FESTIVALS.

Le public et les artistes sont accueillis au cœur (dans l’intimité) du village. Toutes les personnes petites et grandes qui partagent l’envie d’être ensemble pour créer un moment de chaleur humaine sont les bienvenues. Les bénévoles des associations qui forment le CLAF, les 100 bénévoles de Couffé sur le terrain le jour J, les artistes venus de la France entière sont en mouvement pour faire du PGDPF une GRANDE fête de petites choses essentielles.